5 choses à voir absolument

La meilleure chose à faire avec ses yeux ? Regarder, bien sûr ! Des films, des séries, des pièces de théâtre, des comédies musicales, des spectacles de ballet ou des opéras. Mettez vos lentilles et profitez de la beauté artistique. Découvrez 5 représentations à ne pas manquer. Inscrivez-les d’ores et déjà dans votre agenda.

1

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

À partir du jeudi 14 novembre, J.K. Rowling vous emmène pour la deuxième fois dans son monde merveilleux des animaux fantastiques. Les magiciens vont-ils dominer le monde et éliminer les Moldus pour de bon ? Ou Dumbledore parviendra-t-il à intervenir à temps ? Découvrez-le dans cette histoire passionnante et envoûtante. Bonne nouvelle pour les fidèles fans de sorciers : le mercredi 13 et le samedi 17 novembre, Kinepolis organise un marathon Animaux fantastiques. Cet événement cinématographique magique est l'occasion idéale de vous rafraîchir la mémoire et de vous préparer pour le nouveau film. Faites-vous plaisir !

2

Kursk

Vous pourrez bientôt admirer notre Matthias Schoenaerts national aux côtés de Léa Seydoux et Colin Firth dans le film d'action historique du réalisateur danois Thomas Vinterberg. Kursk est basé sur l’histoire vraie du sous-marin russe du même nom, qui a coulé au fond de la mer de Barents après une explosion. Les 23 marins à bord cherchent à se mettre en sécurité dans un compartiment intact. Alors qu'ils luttent pour leur vie, leurs proches, désespérés, sont confrontés à une politique du silence. Un conflit déchirant entre la fierté nationale et la vie de compatriotes.

3

Español, por favor

Après le succès de La Casa de Papel, les séries espagnoles sont en plein essor. Pour les fans de la première heure, il faudra encore attendre un peu avant l'arrivée de la nouvelle saison. Heureusement, depuis le 5 octobre, vous pouvez déjà revoir vos acteurs préférés. Après le succès de Grand Hotel, Velvet, Las Chicas del Cable et La Casa de Papel, Netflix lance la nouvelle série espagnole Élite. Gossip girl avec une intrigue de thriller et Maria Pedraza (Alison Parker), Miguel Herrán (Rio) et Jaime Lorente Lopez (Denver) dans les rôles principaux. La série se déroule à Las Encinas, la meilleure école - et aussi la plus élitiste - d'Espagne. Lorsque trois enfants d’ouvriers font leur entrée dans cette école, la situation devient incontrôlable. Le fossé entre riches et pauvres a des conséquences dramatiques.

4

Back to the past avec la "Génération 80 Experience"

Depuis septembre, la gare de Liège-Guillemins vous fait replonger dans l'ambiance délurée des années 1980. L’occasion pour certains de se remémorer leurs souvenirs de jeunesse, et pour les jeunes d’aujourd’hui, de découvrir tous les objets cultes de cette époque. Walkman, cassettes, VHS, game boy… Vos enfants savent-ils seulement de quoi il s’agit ? Ils le découvriront de manière interactive dans cette exposition organisée par Europa Expo.

5

Casse-noisette

Pas de fin d'année sans le classique des classiques de Noël. Le 28 décembre (Forest National), vous pourrez admirer la version moderne du célèbre ballet de Tchaïkovski. Un jeu de réalité et de fantaisie avec des décors magnifiques et des costumes colorés. Les chorégraphies impressionnantes de Martino Müller sont interprétées par les meilleurs danseurs internationaux. Le chef d'orchestre Matt Dunkley s'est occupé de la musique idyllique. Résultat : de belles adaptations modernes qui font parfaitement honneur à cette histoire féérique. Disney est également tombé sous le charme du conte de fées puisque le producteur de films a traduit cet iconique conte de Noël en un film enchanteur pour petits et grands, spécialement pour les cinéphiles. Cet automne, vous n’y échapperez pas. Casse-Noisette sera partout !