Fini le blues hivernal

Les journées raccourcissent, deviennent plus grises, et le froid s’installe. Votre humeur s’en ressent ? Alors il est grand temps de se débarrasser de cette déprime hivernale. Avec ces 6 conseils motivants, le blues de l'hiver n'a aucune chance cette année. Préparez-vous pour un hiver énergique. À vos marques, prêts, partez.

1. Bougez

C’est vrai, c’est tellement tentant de se glisser sous une couverture chaude lors des froides journées d’hiver. Mais essayez de temps à autre de dépoussiérer vos chaussures de sport. Bouger donne de l’énergie, et de l’énergie, vous en aurez bien besoin durant l’hiver ! Heureusement, vous n'avez pas besoin de courir un demi-marathon pour autant (ouf !). Allez par exemple faire une agréable promenade automnale, une partie de football en salle, une séance de Zumba entre amies... Vous avez l’embarras du choix. Le sport n'a jamais été aussi amusant.

2. Let the sunshine in

Vous vous sentez aussi amorphe, morose, fatigué et irritable en hiver ? Cela est probablement dû au manque de rayons du soleil. La carence en vitamine D rôde à chaque coin de rue pendant les dures journées d'hiver. Heureusement, il existe un médicament simple et bon marché : la lumière du jour. Assurez-vous d'aller à l'extérieur tous les jours pendant au moins une demi-heure pour absorber suffisamment de vitamine D. Ne vous laissez pas décourager par le froid. Enfilez une veste chaude et dépêchez-vous d’aller dehors. Votre système immunitaire et votre humeur vous en seront reconnaissants.

3. Le soleil brille et vous aussi

En hiver, votre santé se détériore plus rapidement qu'en été. Prenez donc encore mieux soin de vous. Mangez sainement et écoutez votre corps. Une journée de cocooning ? Pourquoi pas ! Quoi de plus amusant que de s’enfoncer dans le canapé avec un bon livre lorsqu’il fait froid ? Dormir suffisamment est également essentiel pour maintenir la productivité et la concentration pendant les mois d'hiver. Aller au lit à temps, voilà l’idée.

4. Hello-ho-ho winter

Déprimes hivernales, blues de l'hiver...? Une randonnée automnale romantique, et c’est vite oublié non ? Ou sur un marché de Noël convivial avec une gaufre chaude et un verre de vin chaud ? Profitez au maximum de l'ambiance hivernale et chaleureuse de cette saison. Organisez de chouettes activités avec vos amis. Vous ferez ainsi de l'hiver la meilleure saison de l'année.

5. Thérapie hors ligne

Saviez-vous que les risques de sécheresse oculaire augmentent en hiver ? Le chauffage, les conditions hivernales et les lentilles ne sont pas la combinaison idéale. Ne vous asseyez pas trop près d'une source de chaleur. Gardez vos yeux humides en buvant suffisamment d'eau et en portant des lunettes de soleil contre les rayons UV et le vent. Essayez également de bannir vos ordinateur portable, smartphone, télévision et ordinateur de votre vie de temps en temps. La « thérapie hors ligne » est le meilleur moyen d’octroyer à vos yeux le repos nécessaire.

6. Détendez-vous

Arrêtez de ruminer et de gaspiller de l'énergie. Débarrassez-vous de tout le stress en prenant soin de vous. Prévoyez-vous par exemple une escapade dans un centre wellness pour en ressortir totalement zen : idéal pour se vider la tête. Un regain d’énergie qui vous permettra de tout affronter.