Conseils de l’opticien

Vous avez déjà eu des problèmes avec vos lentilles ? Vous avez parfois les yeux qui brûlent ou qui grattent ? Vos yeux sont-ils souvent secs ? Ou vous avez peur de ne plus pouvoir porter de lentilles à partir d'un certain âge ? Lisez vite ce qui suit. Herwig van de Kerkhof, opticien et spécialiste des lentilles de contact d’iO. Herwig Genk, travaille depuis 10 ans déjà pour LensOnline. Il déconstruit tous les mythes sur les lentilles et vous dit comment résoudre et prévenir les problèmes de lentilles.

L'âge des lentilles

Le fait de ne plus pouvoir porter des lentilles à partir d’un certain âge repose sur un mythe. Il n'y a pas d'âge pour porter des lentilles, mais les lentilles ont bel et bien un âge. Par conséquent, faites-vous examiner les yeux régulièrement. Un contrôle annuel est indispensable pour maintenir la dioptrie de vos lentilles à jour.

La bonne dioptrie améliore non seulement votre vue, mais aussi votre confort. La sécheresse oculaire est un désagrément assez fréquent chez les utilisateurs de lentilles. Habituellement, cela est dû au port de lentilles mal ajustées. Selon Herwig, les clients testent souvent les solutions pour lentilles eux-mêmes, mais tous les liquides ne conviennent pas à chaque paire d'yeux.

« Les lentilles ont un âge, mais il n’y a pas d’âge pour en porter. »

Des lentilles pour tous les styles de vie

Herwig insiste sur le fait qu’un opticien, en plus du service en ligne de LensOnline, prodigue des conseils et offre un suivi personnalisé : « Le client recherche les informations sur les lentilles sur le site Internet, mais certaines questions restent en suspens ; il peut venir nous les poser. Nous pouvons le guider dans son choix et déterminer quel type de lentille convient le mieux à ses yeux. »

Lorsque le client vient chercher des lentilles, nous l’informons toujours sur le confort et l’entretien de celles-ci. Grâce à notre vaste gamme de solutions pour lentilles, le client voit aussi qu’il existe plusieurs possibilités. Nous donnons des conseils personnalisés et recherchons ensemble la meilleure solution pour ses yeux. Ainsi, les verres sont toujours adaptés aux yeux et au style de vie de chaque client. Les vôtres ont-elles déjà été adaptées ?